Visite des infrastructures de la Commune : Jean Marie ABOUNA à pied d’œuvre
Le Maire de Yaoundé 1er, a effectué une descente ce 09 mai 2025 au quartier Manguiers – Carrefour sorcier lieu-dit New York City, à l’effet de suivre les travaux de construction d’un dalot dans cette partie de Yaoundé 1er.
Améliorer substantiellement le cadre de vie de ses populations et faire de la Commune qu’il dirige un lieu où il fait bon vivre, voilà exprimer la ligne de conduite du Chef de l’Exécutif Municipal de Yaoundé 1er. Le Maire Jean Marie ABOUNA a entrepris depuis le début de son magistère, la construction d’ouvrages de franchissement au sein de sa circonscription administrative. C’est le cas une fois de plus au quartier Manguiers – Carrefour sorcier, lieu-dit New York City, localité située non loin de la rivière Ntem.

Jean Marie ABOUNA, qu’accompagnaient les Conseillers Municipaux, Jules TANA et Alphonso BIPA, le Président de la Section OJRDPC pour le Mfoundi 1, Emmanuel Motso et le Chef service Technique Allin ESSOMBA TCHOUNGUI, ont effectué une descente sur le terrain ce jour, aux fins de prendre le pouls des travaux de l’ouvrage de franchissement entamé il y’a peu. Le Maire a prescrit aux personnels sur le chantier rigueur et abnégation dans l’exécution des tâches à eux confier.
« Nous sommes tellement fiers de votre visite ici M. le Maire, car voir un élu se déplacer de bon matin ce n’est pas évident, cela prouve que vous êtes avec et à l’écoute de vos populations qui n’ont de cesse de vous appeler à l’aide. Le geste que vous venez de poser (celui de la construction d’un dalot [Ndlr]) ici, nous fait un très grand bien, avec l’arrivée des engins il y’a trois jours, la population exulte parce que cela faisait plus d’un an que la circulation est coupée, voilà pourquoi nous vous disons merci infiniment M. le Maire, merci pour tout « , a fait savoir un riverain à l’élu de Yaoundé 1er.

Après l’escale du Carrefour sorcier, le cap a été mis vers le tronçon de route Manguiers – Mballa 2 où le Patron de Exécutif Municipal de la Commune éponyme a pu apprécier le travail effectué jusque-là.
Il est important de souligner que dans sa politique de développement local axée sur l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens, le Maire Jean Marie ABOUNA n’a de cesse d’œuvrer pour un Yaoundé 1er moderne et agréable.