Faire le tour et prendre le pouls des besoins des populations sur le terrain afin d’améliorer leur cadre de vie, voilà l’objectif visé par le Maire Jean Marie ABOUNA qui s’est rendu ce 15 juin dans les localités de Nkoldobo, Zoatupsi et Emana-Bilick.
C’est dans le but de créer une symbiose parfaite d’avec les populations de son ressort territorial afin de mieux les servir que le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er s’est rendu tour à tour à Nkoldobo, Zoatupsi et Emana-Bilick ce dimanche 15 juin 2025, avec une forte délégation constituée de l’Honorable Député Christophe ESSAMA NKOUDOU, Madame Hadja HADIDJA Chérif, 4ème Adjoint au Maire de céans, Emmanuel Motso Pesseu, président de la section OJRDPC du Mfoundi 1, Serge William FOTSO, Délégué à la communication de la section RDPC du Mfoundi 1, les Conseillers Municipaux, Jules TANA, Geneviève EDZOA, Espérat MAMA MBOA, Alphonso BIPA, ATEBA SOMO, ainsi que d’autres de ses collaborateurs notamment Christophe NTSA, Chef service de l’Assainissement, Christian OLEME, Chef de la cellule des Projets, pour échanger avec les populations de ces trois localités de Yaoundé 1er.

« Je ne suis pas venu faire le déni de la réalité, parce que l’ensemble des préoccupations que vous avez formulés sont réelles et avérées. Je suis justement venu écouter et échanger avec vous afin de trouver des solutions efficaces et adaptées en fonction des moyens dont nous disposons », a fait savoir Jean Marie ABOUNA.
En rappel, cette descente s’inscrit en continu dans le cadre des tournées de proximité initié par l’Exécutif Municipal de la Commune éponyme qui souhaite créer un cadre de concertation permanente entre les élus de Yaoundé 1er et les populations.

Œuvrer sans cesse et sans relâche pour un Yaoundé 1er moderne et agréable telle est le leitmotiv du Maire Jean Marie ABOUNA, qui ne ménage aucun effort pour implémenter sa politique de développement local.