C’est pour mieux porter les doléances des populations de Yaoundé 1er et d’échanger avec elles afin de trouver des solutions adaptées, que l’édile de la localité s’est engagé à mener des concertations de proximité.

Etoa-meki était le point de chute de cette énième descente du Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er. Jean Marie ABOUNA s’y est rendu ce 10 juin 2025 avec une délégation aussi forte qu’imposante constituée de l’Honorable Député Christophe ESSAMA NKOUDOU, Madame Hadja HADIDJA Chérif, 4ème Adjoint au Maire de céans, Madame BINDZI Jeanne, présidente du groupe communal, Emmanuel Motso Pesseu, président de la section OJRDPC du Mfoundi 1, les Conseillers Municipaux, Jules TANA, Geneviève EDZOA, Espérat MAMA MBOA, Bruno MEDOUMA, MEYO Anastasie, NGU ACHIRI, Alphonso BIPA, ATEBA SOMO, AMOMBO Sophie, MBONGO Anastasie, ABDOU BOUBA, ainsi que d’autres de ses collaborateurs notamment Allin ESSOMBA TCHOUNGUI, Chef service Technique.

Après s’être longuement entretenu avec les populations venues en nombre, le patron de l’Exécutif Municipal a tenu à rassurer ces dernières sur les mesures prises par l’Exécutif Municipal pour apporter des solutions adaptées aux problèmes rencontrés par celles-ci. « La plus belle femme ne peut donner que ce qu’elle a. Tous les problèmes que vous évoquez sont des problèmes réels et bien connus. Ce sont des problèmes pour lesquels, nous accordons une attention particulière et nous nous attelons à y apporter des solutions adaptées et ce fonction des moyens dont nous disposons », à fait savoir Jean Marie ABOUNA.

La forte délégation s’est ensuite rendue sur le terrain question de toucher davantage les problèmes que vivent les populations du quartier Etoa-meki.

« Oser, agir pour un Yaoundé 1er moderne et agréable », n’aura jamais été aussi ancré dans la politique de développement local du Maire Jean Marie ABOUNA qui ne ménage aucun effort dans l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens.