Afin de créer un cadre de concertation permanente entre les élus de Yaoundé 1er et les populations de ladite circonscription administrative, le Maire de la Commune éponyme, s’est rendu ce 7 juin 2025 au quartier Bastos lieu-dit Nylon.

C’est pour mieux porter les doléances des populations de Yaoundé 1er et échanger avec elles afin de trouver des solutions adaptées, que l’édile de la localité s’est rendue en cette matinée du 7 juin 2025 au quartier Bastos-Nylon, après l’écho retentissant de Nyom-Lycée, Edimi-carrière et Nyom Moderne. Le Patron de l’Exécutif Municipal de Yaoundé 1er est une fois encore allé au contact de ses populations.

« Je suis venu vous écouter et prendre vos doléances, je sais la dynamique avec laquelle vous travaillez pour le bien-être de votre quartier et rassurez-vous, la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er se tiendra toujours à vos côtés chaque fois que vous aurez besoin de nous pour vous accompagner. Je vous promets que très bientôt l’ensemble de vos problèmes trouveront des solutions », a laissé entendre le Maire ABOUNA.

Accompagné de Madame Hadja HADIDJA Chérif, 4ème Adjoint au Maire de céans, des Conseillers Municipaux, Geneviève EDZOA, Espérat MAMA MBOA, Bruno MEDOUMA, NGU ACHIRI, Alphonso BIPA et ABDOU BOUBA, Le Maire Jean Marie ABOUNA est allé toucher du doigt la réalité dans ce quartier de Yaoundé 1er. Et après près d’une heure (1H) d’échanges avec les populations de ce quartier, Jean Marie ABOUNA a effectué une visite de terrain pour davantage s’enquérir des problèmes que vivent les populations de Bastos-Nylon.

L’amélioration substantielle et permanente des conditions de vie de ses concitoyens étant l’épine dorsale de sa politique de développement local, le Maire Jean Marie ABOUNA ne s’économise donc point et ne cesse d’« oser, agir pour que Yaoundé 1er soit aujourd’hui et plus que jamais une ville moderne et agréable ».