Conformément à la décision du Ministère des petites et moyennes entreprises de l’économie sociale et de l’artisanat (MINPMEESA), portant organisation des salons départementaux et régionaux pour l’exercice 2025, la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 1er a organisé le 28 mai 2025, un foire de présélection des artisans de sa circonscription.

Ils sont quinze (15) au total pour porter l’étendard de la première Commune du Mfoundi lors du salon départemental organisé dans le sillage du Salon International de l’Artisanat du Cameroun (SIARC). Et c’est l’esplanade de l’hôtel de ville de la Commune éponyme qui aura servi de cadre à la mini foire qui a vu les artisans de Yaoundé 1er exposer leurs savoir-faire.

Représentante personnelle du Maire Jean Marie ABOUNA lors de cet évènement, madame Hadja HADIDJA Chérif, qu’accompagnait l’Honorable député Christophe ESSAMA NKOUDOU, a fait le tour des stands aux fins d’apprécier le travail des ces hommes et femmes qui œuvrent au quotidien dans la promotion du made in Cameroon.

Organisés dans le but d’améliorer la visibilité du génie des artisans, créer et entretenir une saine émulation auprès des artisans et des entreprises artisanales, promouvoir la production des œuvres artisanales de meilleure qualité et conforme aux normes, promouvoir la commercialisation des produits artisanaux, les salons départementaux et régionaux sont des plateformes de sélection des meilleurs artisans du Cameroun pour la 9ème édition du Salon International de l’Artisanat du Cameroun (SIARC) prévu l’année prochaine.