Le Chef de l’Exécutif Municipal de Yaoundé 1er a effectué le 29 mai 2025, le tour de quelques localités de sa circonscription administrative, à l’effet de toucher la réalité du doigt.
Il n’y aura donc pas eu de repos pour l’infatigable Bâtisseur du premier arrondissement de Yaoundé ce 29 mai 2025. Le Maire Jean Marie ABOUNA qu’accompagnaient le Député Christophe ESSAMA NKOUDOU, les Mairesses Clémentine ONAMBÉLÉ et Hadja HADIDJA Chérif, respectivement, 2ème et 4ème Adjoints au Maire de céans, les Conseillers Municipaux, Jules TANA, Espérat MAMA MBOA, Bruno MEDOUMA, Alphonso BIPA ainsi que plusieurs autres collaborateurs au rang desquels, Marie Viviane BELLA, Chef service du Développement Local, Allin ESSOMBA, Chef service Technique, Christophe NTSA, Chef service de l’Assainissement, Christian OLEME, Chef de la cellule des Projets, s’est tour à tour rendu, dans les localités de Nyom-Lycée, Edimi-carrière et Nyom Moderne afin de porter les doléances des populations qui y vivent.

« Ces descentes s’inscrivent dans la création d’un cadre de concertation permanent entre les élus et les populations, que nous avons implémenter à Yaoundé 1er dans le but de nous permettre d’échanger avec elles de manière récurrente de sorte à mieux comprendre et à porter leur doléances afin d’y apporter des solutions adaptées », explique Jean Marie ABOUNA.
Principales bénéficiaires de cette tournée, les populations ont dit leur satisfaction d’avoir eu un échange vrai et fructueux avec le patron de l’Exécutif Municipal. « C’est une grande satisfaction d’avoir reçu le Maire, cette satisfaction est double parce que nous avons eu des réponses à nos préoccupations et espérons qu’elles se concrétisent dans un futur proche. J’aimerais par là remercier toutes mes populations pour la mobilisation et les efforts consentis pour que cette tournée soit une réussite », s’est réjoui Éric Donald MEVENGUE, Chef de bloc Edimi-carrière.

Dans sa politique de développement local axée sur l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens, le Maire Jean Marie ABOUNA n’a de cesse d’œuvrer pour donner un visage reluisant à la Commune qu’il dirige pour que Yaoundé 1er soit plus que jamais une « ville moderne et agréable ».